Les bienfaits du Shiatsu

Le Shiatsu est un soin holistique, il tient compte de l’être humain dans sa globalité. Il agit aussi bien sur le plan physique, émotionnel, et psychique de la personne. Le Shiatsu aide au rééquilibrage de ces différents plans et dénoue les blocages. Il permet une circulation harmonieuse du KI (notre énergie vitale) dans tout le corps. S

Voici quelques bienfaits :

Il dénoue les tensions musculaires, agit sur les tendinites, les rhumatismes, les problèmes articulaires, les lumbagos, les dorsalgies, et les sciatiques.

Il soulage les troubles digestifs, les problèmes de circulations sanguine, la fatigue, les problèmes hépatiques, les désordres gynécologiques et hormonaux.

En renforçant le système immunitaire, il aide à lutter contre les virus et pathologies saisonnières, comme les rhumes, angines, rhino-pharyngites et sinusites.

Agissant efficacement sur le système nerveux, le Shiatsu permet de lutter contre la dépression, l’irritabilité, le stress, les angoisses, les insomnies, l’agitation mentale et l’épuisement.

« Le toucher est un véritable acte de prévention de santé parce qu’il augmente les capacités de défenses de l’organisme et qu’il relance globalement l’ensemble des fonctions du corps ; mais plus profondément, il reconnecte au sentiment de bien-être en reliant l’individu à lui-même, aux autres et à la réalité de son environnement. » (extrait du mémoire zen shiatsu, un art du toucher sur la voie de la guérison, Aurore Lucas)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *